8 novembre 2018
Comments: 0

Immobilier ancien : un nouveau record d’1 million de transactions ?

 

 

 

Bien que l’immobilier dans l’ancien se porte très bien avec 960.000 biens vendus en l’espace d’un an (entre août 2017 et juillet 2018), les estimations qui avaient été faites pourraient être encore plus importantes que prévu.

En effet, c’est ce que pressent CAFPI, le leader français du courtage en prêts immobiliers. Il évoque même que l’on pourrait se rapprocher de la barre des 1 million de transactions.

A noter : Les prévisions des organismes de crédit sont bonnes. En effet, 85% d’entre eux annoncent que le nombre moyen de demandes de crédit qu’ils reçoivent pour une accession immobilière sont stables ces derniers mois.

Après CAFPI c’est le réseau d’agences Century 21 qui lui aussi s’accorde pour dire qu’un nouveau record de transactions dans l’ancien devrait être établi en France cette année.

Pourquoi les professionnels de l’immobilier se mettent d’accord pour penser que 2018 sera l’année du nombre record de transactions dans l’ancien ? La réponse est simple.

Les taux très bas accordés pour les crédits immobiliers attirent les futurs acheteurs et plus particulièrement les primo-accédants qui se lancent dans l’aventure d’une acquisition immobilière. S’ajoute à cela que le nombre de transactions enregistrées pour le troisième trimestre 2018 a été très prometteur avec un volume  très important de ventes.

Le mois d’octobre a été particulièrement dynamique notamment grâce aux primo-accédants qui profitent des taux très bas accordés (environ 1.30% sur 20 ans pour le mois d’octobre) pour les crédits immobiliers.

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.