16 avril 2019
Comments: 0

Investissement immobilier : Les villes les + attractives selon les Français

 

 

 

 

 

 

Investir dans l’immobilier, que ce soit pour acquérir son propre bien ou pour le louer et en faire de la gestion locative, c’est toujours une décision  très importante. 

Il convient d’analyser plusieurs points au préalable comme par exemple la ville où l’on décide d’acheter.

Certaines ont plus la cote que d’autres. C’est ce qui ressort d’une étude menée il y a peu de temps par LPI et Seloger.

 

Investissement immobilier : Les villes les + attractives selon les Français

 

La ville la plus attractive pour investir dans un bien immobilier selon les Français est… Bordeaux. Cette dernière est contre toute attente particulièrement appréciée pour sa situation géographique et son cadre de vie. La ville a pu effrayer à un certain moment avec des prix qui ne cessaient d’augmenter. Mais ils sont revenus “à la normale” et se sont stabilisés ces derniers temps. De quoi redonner l’envie aux futurs acquéreurs immobiliers d’y poser leurs valises.

 

En chiffres : Le mètre carré s’établit en moyenne à 4788 euros aujourd’hui à Bordeaux. 

 

Après Bordeaux c’est la ville de Nantes qui est citée par les Français comme étant très attractive d’un point de vue investissement immobilier et enregistre +22% de demandes de logements en 1 an. Le prix au mètre carré s’y élève à 34000 euros, en moyenne.

Paris ferme la marche de ce trio des villes les plus en vogue, avec des prix pourtant très élevés : 10 027 €/m² en moyenne pour un bien immobilier ancien et plus de 11 000 €/m² dans certains arrondissements de la capitale.

En quatrième place du classement nous retrouvons Toulouse qui est particulièrement appréciée pour son climat doux et des prix intéressants : 3132 euros du mètre carré.

 

Source : Etude OptimHome/Ifop

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.