9 novembre 2018
Comments: 0

Les insolites de l’immo- Novembre

 

Quand les professionnels de l’immobilier passent en mode Halloween

 

 

 

Qui a dit qu’il n’y avait que les enfants qui fêtaient Halloween ?

Le 31 octobre dernier a été l’occasion pour certains professionnels de l’immobilier de faire parler d’eux en jouant sur ce thème.

Le site Plan immobilier a par exemple publié pour l’occasion une annonce d’un bien immobilier quelque peu… différent.

 

 

La maison du film Le Parrain est en vente !

 

Avis aux cinéphiles ! Vous ne rêvez pas, la villa où ont été tournés tous les films Le Parrain est en vente. Située à Beverly Hills, l’immense demeure cherche un nouvel acquéreur pour la modique somme de 135 millions de dollars.

Côté aménagement du bien immobilier, la maison se compose de 28 chambres, 38 salles de bain, tout cela pour une surface totale de 4.000 mètres carrés, rien que ça !

 

Passer une nuit dans un phare breton, ça vous tente ?

 

 

Vous avez envie de vous éloigner de tout et tout le monde le temps d’un instant ? Si pour le moment les rénovations sont en cours (pour un budget total estimé à 4.4 millions d’euros)  il vous sera bientôt possible, le temps d’une nuit ou deux, de dormir dans un lieu d’exception, en réservant dans ce phare breton qui s’apprête à accueillir les visiteurs de l’Île Vierge pour une nuit…au sommet !

Situé à Plouguerneau, le phare a été construit en 1845 et espère, suite à d’importantes rénovations, attirer quelques 20.000 visiteurs sur son île bretonne.  En plus d’être un lieu atypique, le phare de l’Île Vierge est reconnu comme étant le plus grand d’Europe. Les réservations ouvrent en 2020, alors à vos agendas !

 

Photo :  Yann Caradec – Wikipédia

 

Se chauffer grâce à des ordinateurs, improbable mais vrai !

 

Un moyen de chauffage pour le moins insolite va venir équiper des logements sociaux dans la ville de Bordeaux.

En effet, la startup Qarnot Computing propose 346 radiateurs-ordinateurs pour chauffer des logements au sein d’une résidence neuve. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Quand un ordinateur est allumé il produit de la chaleur. La startup bordelaise a donc eu l’idée de placer au sein de ses radiateurs des micro-processeurs connectés à internet capables de réaliser à distance des calculs informatiques pour des entreprises tierces.

La startup vend la puissance de calculs de ses appareils à des entreprises et des centres de recherche. La vente de ces services finance l’électricité utilisée par les appareils et par conséquent le chauffage produit.

Chaque appareil enregistre sa consommation énergétique et informatique, permettant ainsi de facturer les clients en calcul et de rembourser l’occupant de l’électricité consommée.

L’appareil est capable de chauffer des pièces entre 14 et 28 m2.

 

Quand les conteneurs s’offrent une deuxième vie

 

 

Starbucks, habitations haut de gamme ou encore piscine. Fini  l’utilisation première de transport de marchandises, les conteneurs connaissent un réel succès auprès des designers et des entreprises qui les détournent et leur redonnent une deuxième vie.

C’est ainsi que d’immenses conteneurs en métal se sont transformés en un restaurant Starbucks à Taiwan, en empilant près de 29 boites les unes sur les autres.

Autre pays, autre idée : En Grèce les conteneurs se sont transformés en logements haut de gamme tout confort.

Troisième reconversion pour les boîtes en métal, et pas des moindres : la création de piscines. (voir photo ci-dessus) Et oui, rien que ça. L’idée de choisir ce matériel s’explique par le fait que les conteneurs peuvent être installés et déplacés très rapidement et sans mal.  

Une belle manière de recycler ces immenses boîtes en réalisant un geste pour la planète, puisque les conteneurs ont une durée d’utilisation dans le secteur du transport d’environ 15 ans.

Le prix d’un conteneur est abordable. Il vous en coûtera environ 990 euros, alors avis aux idées ingénieuses et aux bricoleurs !

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.