8 octobre 2012
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

L’immobilier, un secteur qui fait beaucoup d’argent sans finalement trop se fatiguer

Caricaturale voire un peu méprisante c’est un peu comme cela que l’on pourrait définir la vision du secteur de l’immobilier d’Arnaud Montebourg ministre du redressement productif.

Dans le cadre du choc de compétitivité qui pourrait être proposé par le rapport GALLOIS le gouvernement réfléchirait au meilleur moyen d’alléger les charges sociales pesant sur les entreprises. Plusieurs pistes sont à l’étude dont une hausse de la CSG. Cette option largement impopulaire parmi les français comme l’a récemment montré un sondage ne semble pas non plus avoir les faveurs du ministre.

Pour contourner cette hausse de la CSG Arnaud Montebourg serait plutôt favorable à la création de taxes sur des secteurs perçus comme protégés: le secteur de la banque et de l’immobilier. Le ministre évoque aussi une contribution écologique (émission Europe1/iTélé/Le Parisien Aujourd’hui en France du 7/10/2012)

La FNAIM par la voix de son président s’est insurgée dans un communiqué et a rappelé que “le secteur de l’immobilier, agences immobilières et administrateurs de biens, regroupe à lui seul 300 000 entreprises et représente 200 000 emplois sans compter les emplois induits.

Espérons que ce qui peut s’apparenter à un dérapage sera nuancé par le ministre ou son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *