24 mai 2018
Comments: 0

Les critères d’achat et les préférences des Français en matière d’immobilier

 

 

Infographie Lockimmo

 

 

Selon une étude réalisée annuellement par OptimHome en collaboration avec l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique), les Français hissent Bordeaux en tête de classement des villes les plus attractives (20%). Suivent ensuite Paris à 13%, Nantes à 10 %,  puis Lyon à 9 % et Toulouse à 7 %.

L’environnement et la présence d’espaces verts ,entre autres, s’avèrent être des facteurs essentiels et surtout décisifs pour les sondés dans la décision d’acquérir ou non un bien immobilier.

En effet, 92 % d’entre eux estiment que « la présence d’espaces verts dans le quartier » est importante.

Ils sont 88 % à juger important « le niveau de pollution de l’air dans la ville » et 82 % à s’intéresser à « la politique de la ville en matière de développement ».

De plus,  89 % se disent sensibles aux aides publiques pour inciter à rénover les logements énergivores et 85 % aux labels de performance énergétique.

De la même manière, 84 % pensent que d’ici quelques années la valeur d’un bien à faible consommation sera supérieure à celle d’un bien énergivore.

8 sondés sur 10 estiment important que la ville qu’ils choisiront pour vivre ait une politique volontaire en faveur du développement durable (tri des déchets par exemple).

Pour finir, l’ancien demeure le grand favori : 55 % des sondés souhaitent investir dans l’ancien, contre 31% seulement dans le neuf.

Les logements en résidence de service (11 %) et les immeubles de bureaux (3 %) séduisent nettement moins.

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.