4 janvier 2018
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Prêt immobilier : Comment convaincre votre banquier ?

Les clés pour réussir à obtenir un prêt immobilier

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

 

Le passage chez un banquier peut s’avérer être un moment relativement stressant.

Vous avez besoin d‘un prêt et vous devez donc convaincre ce professionnel de vous l’accorder.

En ce début d’année, nous vous présentons quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté, afin d’obtenir un crédit immobilier et pouvoir vous offrir le bien de vos rêves.

C’est parti.

 

Dans un premier temps, il est évident que votre banquier va regarder le fonctionnement de vos comptes : vos revenus, charges, anciens crédits, commission d’intervention etc. Tous ces éléments vont être analysés.

Ce qui est normal, car si la banque s’engage à vous prêter de l’argent, elle doit s’assurer que vous soyez bien en mesure de rembourser la somme due, sans vous mettre, vous et elle, dans une situation délicate.

SI vous le pouvez, soldez vos crédits à la consommation en cours,  avant votre passage chez le banquier.

 

L’apport

Il est aujourd’hui quasi impossible de se voir attribuer un crédit immobilier sans y ajouter un apport de départ. Plus l’apport sera important, plus votre dossier aura de chance d’être accepté.

 

D’autres éléments sont à mettre en avant lors de votre rendez-vous avec la banque. Ceux-ci vont souvent s’avérer déterminants dans la décision qui sera prise.

  • Tout d’abord, vos revenus doivent être stables et surtout pérennes. En effet, souscrire à un crédit immobilier engage souvent sur une longue voire, très longue durée. (15, 20, 30 ans…)

 

  • Si vous disposez d’un contrat en CDI, celui-ci doit évidemment être mis en avant dans votre dossier. Il aura pour effet de rassurer le professionnel en face de vous. Car en effet, seul un contrat à durée indéterminée offre à votre banquier un minimum de garanties.

 

  • Votre profil importe également. En effet, la situation n’est pas la même si vous êtes déjà propriétaire d’autres biens immobiliers ou si vous vous apprêtez à contracter un crédit immobilier pour la toute première fois.

 

De plus, votre dossier aura d’autant plus de valeur pour l’organisme prêteur s’il a la possibilité, par la suite, de traiter d’autres de vos demandes en établissant avec vous une relation sur le long terme. (Souscription dans ce même établissement à une assurance vie, une assurance multi-risques habitation….)

 

Afin de maximiser vos chances, le dossier que vous allez présenter à votre banque doit être le plus complet possible.

Voici un exemple des éléments qu’il doit comporter :

Une présentation de votre situation personnelle (nombre d’enfants, revenus, emploi, épargne, patrimoine…), et une présentation de votre projet (type du bien et photos, prix, avantages, inconvénients, besoin en financement…)

 

Faire appel à un professionnel

Vous avez également la possibilité de faire appel à un courtier en prêt immobilier. Ce professionnel vous épaulera de la création de votre dossier à la négociation des conditions du crédit. Il vous donnera également son point de vue sur les différentes offres qui vous seront proposées.

De cette manière, vous pourrez bénéficier d’un taux intéressant et vous économiserez un temps considérable.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.